Les dégustations

C’est un parti-pris, en dehors de rares exceptions, toutes les dégustations que j’organise se font « à l’aveugle ». On peut le contester mais je pense que ce qu’il y a dans la bouteille est plus important que l’étiquette.
Je sais que nous n’avons pas tous les mêmes goûts et heureusement ! J’ai aussi l’expérience qu’un même vin ne procure pas toujours les mêmes sensations, en fonction des circonstances, des jours racine ou des jours fruits, de sa place dans la dégustation, de l’état du dégustateur mais aussi des différences entre les bouteilles et de bien d’autres facteurs. Toutefois, c’est en dégustant ainsi que j’ai sélectionné les vins que je distribue, mes coups de cœur !
Les dégustations sont ouvertes à tous mais sur réservation, elles se déroulent dans un cadre convivial même si chacun est invité à donner son point de vue avec une fiche de dégustation ; cela me permet d’en faire un compte-rendu. Tous les ans, au mois de juin, le programme des dégustations est établi pour une année avec des formules différentes d’abonnement ou non.
J’organise aussi des dégustations à la demande pour des clubs, cercles d’amis, anniversaires; les dernières ont eu lieu à Paris et Barcelone !

Retrouver le programme des dégustations 2015 – 2016 !
Retrouver le programme des dégustations 2016 – 2017 !
Retrouver le programme des dégustations 2017 – 2018 !